Le judo

Sport mixte porteur de valeurs éducatives, le judo s’adresse à tous. Le club du faubourg de Béthune vous propose des cours adaptés à tous les âges et encadrés par des professionnels 3ème DAN titulaires du Brevet d’état.

Dès 4 ans des cours baby judo, pour apprendre et développer sa motricité.   Il s’agit pour l’enfant d’explorer ses possibilités et de les développer à partir de parcours ludiques et de jeux d’opposition. Le jeu et le plaisir sont les maîtres mots et constituent la base de chaque cours.

Pour les 6/7 ans et 8/9 ans : des cours pour découvrir les bases techniques du judo. Apprendre les premières techniques de judo et savoir les appliquer en toute sécurité pour soi et son partenaire, connaître le code de bonne conduite pour évoluer ensemble et s’intégrer dans un groupe, s’approprier une culture sportive du judo à travers la compréhension de son règlement et de ses termes techniques… tels sont les objectifs de ce cours

pour les 10/12 ans : des cours pour se perfectionner. Diversifier sa technique, développer son sens tactique, apprendre à arbitrer… voici les objectifs de ce cours ou chacun, compétiteur ou non pourra se retrouver.

judo

Ado/Adultes : pour le loisir ou la compétition, des cours qui répondent à toutes les attentes. Pour les compétiteurs, il s’agira de développer des systèmes d’attaques propres à chaque combattant et de se préparer physiquement à une échéance sportive. Pour ceux qui souhaitent s’orienter vers une pratique non compétitive, la préparation à l’obtention de la ceinture noire technique constituera la base de l’enseignement (la connaissance technique, les katas, la self défense…)

 

En savoir plus sur les passages de grades

Site internet du comité Nord de judo

Site internet de la ligue Nord Pas De Calais

 

Le jujitsu

Que vous soyez sportif(ve) confirmé(e) ou débutant(e), la pratique de cet art martial vous aidera à développer votre condition physique tout en maîtrisant en toute sécurité des techniques issues de différents sports de combats.

jujitsu

Les objectifs peuvent être multiples suivant votre motivation. Il pourra s’agir de :

  • Développer des aptitudes à se défendre contre des agressions diverses.
  • S’exprimer au travers de cet art martial complet par  une maitrise technique de plus en plus efficace.
  • Obtenir la ceinture noire.
  • Faire de la compétition.

Dans tous les cas, l’approche technique sera adaptée à vos capacités et visera l’atteinte de votre objectif.